Sitia Crete, les visites incontournables, tips hotel et la meilleure periode
Joyau insulaire de la mer Méditerranée, la Crète reste isolée de la Grèce du fait de son caractère insulaire. Autrefois le foyer de l’ancienne civilisation minoenne – une ancienne civilisation européenne – la grande île est imprégnée d’histoire, de culture, de mythes et de légendes. Il possède également des plages magnifiques, des sites incroyables, des montagnes escarpées et une campagne luxuriante. Notamment, la Sitia, bien qu’elle fasse partie de la Grèce, elle a ses propres aspects culturels et sa propre cuisine. Il existe de nombreuses raisons d’ajouter la Sitia à votre liste de future destination !
La Crète, pas grand, mais pas sans intérêt
Une destination de vacances populaire, de nombreux visiteurs sont surpris par la taille réelle de la Crète. Couvrant plus de 8 000 kilomètres carrés (3 000+ miles carrés), il faut environ six heures pour conduire d’un bout à l’autre de l’île.
Vous pourriez rester des mois en Crète sans découvrir tous ses joyaux. Il semble parfois difficile de déterminer les sites à placer sur votre itinéraire en Crète pour des vacances courtes !
Sitia, une petite ville aux mille attraits
Les petites villes ont un charme que vous ne trouvez tout simplement pas chez leurs homologues plus grandes.
Découvrez toutes les choses amusantes et passionnantes à faire à Sitia avant de partir afin que vous puissiez en voir le plus possible pendant votre évasion. Vous apprendrez bientôt que plus grande n’est pas nécessairement meilleure !
Toutes les attractions incontournables de Sitia
Prenez le temps d’explorer les attractions les plus célèbres à l’instar de la palmeraie de Vai et le monastère de Toplou.
Il n’est pas nécessaire de chercher votre portefeuille tout le temps à Sitia. Ce qui suit ne vous coûtera même pas un centime.
Fort vénitien – Cette attraction vous renseignera sur certains des antécédents historiques de la région.
Évitez les rochers à la surface de l’eau, admirez le coucher du soleil ou profitez simplement de la vue depuis l’estran de la plage de Petras.
Sitia a des activités pour toute la famille, peu importe où vous allez. Voici quelques activités familiales à pratiquer ensemble pendant vos vacances :
Croisière d’une journée complète dans la baie de Mirabello
Excursion d’une journée dans les gorges d’Agiofarago Matala
Recommandations d’hôtels
Séjournez dans des hôtels ou des appartements élégants surplombant la baie, sur la plage ou dans un moulin à vent. Ces endroits ont été reconvertis pour profiter du bourdonnement de cette ville grecque typique de la baie tout et ne pas manquer de vue sur la partie orientale de la Crète.
Spa, resorts, grand hôtel, tous types de confort s’offre à vous et s’adapte à toutes vos attentes à Sitia.
Sitia, la meilleure saison et météo pour une visite ?
D’avril en novembre, la météo s’annonce agréable en général sur l’île toute entière.
De février à la fin de l’année, une bonne visite à Héraklion demeure tout le temps possible.
Parfait pour les plages, les pics de température se concentre en général de juin à septembre, tandis que de janvier et février, l’hiver prend le relais avec des journées plus temperée et froide.
Côté précipitations, il n’y a pas de période de sècheresse dans la région. Les mois les plus humides sont en décembre et en janvier.
En gros, un climat agréable règne sur Héraklion, La Canée, Agia Pelagia, Réthymnon, Agia Galini, Agios Nikolaos, Ano Rodakino, Anogia, Argyroupoli et Arkalochóri (Minóa Pediáda), avec une température douce et agréable pendant l’année.